Réfléchir
Quand on arrive dans un hôpital spécialisé, on vous fait rapidement comprendre qu'il y a d'un côté ceux qui portent une blouse blanche et qui ont le savoir et ... les autres !!! Et quand on demande pourquoi, la réponse est généralement : parce que c'est comme ça.
Et ça, c'est la réponse à ne jamais faire à quelqu'un de WANA Challenges !!!
La moyenne d'âge, chez nous, est supérieure à 40 ans, le niveau d'études moyen est supérieur à 4 ans et nous avons tous ce que l'on appelle du "vécu". Un outil donc extraordinaire pour participer activement à l'évolution des choses, à ne pas être juste une association qui fait un constat d'une problématique, mais une de celles qui font en sorte que, demain, on n'ai plus besoin de nous.
Nous nous sommes aperçus que le lieu de travail, y compris, et surtout quand il s'agit d'un bureau, peut devenir l'endroit le plus dangereux du monde sur un plan psychique. Et ce d'autant plus qu'actuellement la Loi génère de l'injustice.
Alors nous avons décidé de changer tout cela !!!
Dans les salles d'attente on voit des patients différents, qui attendent les mêmes médecins, qui ont fait les mêmes études et qui proposent les mêmes solutions, ...
Or, Christian Prouteau - Fondateur du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale, a démontré qu'à chaque situation différente il fallait une solution différente. C'est l'objet de notre réflexion.
Comment faire pour qu'un ex militaire n'ait pas envie de taper sur des civils qui ne sont pas rigoureux et comment faire pour que les civils n'aient pas envie de trucider leur chef, ex militaire ? À partir d'une réfection humoristique, nous menons un travail de fond déclinable dans divers métiers.
Si les prénoms ont été changés pour ces exemples, cette situation est bien réelle et s'applique à de nombreuses professions. Et elle conduit à des dépressions, des burnout, des décompensations, des suicides, ...
Chez WANA Challenges, nous trouvons cela injuste. Alors nous travaillons pour faire changer la Loi et nous sommes d'ores et déjà en contact avec la ministre concernée, des parlementaires, des professionnels, ...
Nous ne sommes pas un syndicat et nous ne voulons pas tout changer car ce qui se passe au niveau du travail nous ne regarde pas. Notre seule préoccupation : réduire autant que possible les troubles psychiques générés par l'activité professionnelle tels que le burnout ou la dépression nerveuse, ... voir pire !!!
Pierre est salarié d'un grand groupe.
Si son manager lui parle mal, il peut, via les prud'hommes le faire lourdement condamner.
Isabelle est auto-entrepreneuse. Si son client lui parle mal, elle peut porter plainte et obtenir au mieux 1€ de dommages et intérêts plus une amende de 90€. Et elle ne PEUT pas perdre son client.
Jean travaille dans cabinet de recrutement. Si le client final lui parle mal, il n'a aucun droit et n'osera certainement pas en parler à sa hiérarchie.
Quelle bonne idée. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Remplissez le formulaire ci-après, votre candidature sera x par notre équipe dans les meilleurs délais.
Quelque soit notre position, nous vous la communiquerons en toute transparence.
Et d'avance, nous vous remercions, mille fois pour votre démarche
Nous sommes adhérents
Grand Voilier Ecole
Contact : wana@wana-challenges.fr - Nous aider : https://www.wana-challenges.com/j-agis/
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.