Parce que les troubles psychiques sont peu connus et qu'ils ont encore un caractère tabou, il est indispensable de tout faire pour les faire connaître. Chez WANA Challenges, nous avons expérimenté le fait que plus tôt on est détecté, plus tôt en sort du déni, et plus vite, on retrouve une vie normale, voir plus merveilleuse.
Nous voulons que, dans chaque salle d'attente de France, a commencer par tout ce qui concerne la santé mentale, il y ai une affiche qui attire l'œil et un QR code. Il suffit donc de sortir le téléphone, de scanner le QR code et d'arriver sur la partie de notre site où tout un chacun peut exprimer ses besoins.
Cette affiche, c'est une porte vers tout le bien que nous voulons faire, et ce gratuitement.
Des interventions dans tous les BNI de France, et dans les autres, relais, avec des chefs d'entreprise et acteurs de la vie économique, tels que : organisations patronales, chambres de commerce, syndicats, …
Descendre la Charente, de sa source, jusqu'à la mer, afin de symboliser que la quête maritime, même si on la commence de manière modeste, permet d'aller dans le sens de ce qui est grand. Les étapes seront l’occasion de sensibiliser à nos actions.
Avec Noémie Catalano, dans la Mini Transat pour porter haut et fort les couleurs de la santé mentale. Tout WANA Challenges sera à ses côtés dès septembre pour la suivre dans cette merveilleuse aventure de 7500 Km vers les Antilles.
Après la Mini Transat, Noémie passe en classe supérieure : les Figaro dont l’épreuve phare (La Solitaire) a révélé les stars de la voile : Peyron, Desjoyaux, Le Cam, Le Cléac’h, … L’antichambre du Vendée Globe.
Le Rêve m’a fait Homme, un livre qui sauve des vies en commençant par celle de son auteur.
Des moyens pour financer notre action, mais surtout pour évoquer le fait que même « au fond du trou », on peut trouver, en soi et avant-tout en soi, de quoi retrouver une vie riche et passionnante.
Un message d’espoir et une leçon de vie à consommer … sans modération !!!
Une femme - un Homme - Un Bateau - l'Océan
Une course que Noémie courra avec un homme comme équipier afin de continuer à porter haut et fort nos couleurs.
Une newsletter périodique et un groupe WhatsApp d'ores et déjà baptisé « le café du port » pour tout savoir sur notre façon originale et volontaire d'aborder la santé mentale.
Les « WANA Challenges » vont s’impliquer dans des manifestations sportives, culturelles, ludiques, … et ne se ménageront pas pour promouvoir nos valeurs.
Nous allons œuvrer pour pouvoir mettre des communications de notre association dans des lieux, sportifs, culturels, associatifs, … et lors de manifestations exceptionnelles.
Parler de santé mentale, c'est quelque chose qui peut-être qualifié de « lourd ». Il semble donc très judicieux d'évoquer ces sujets dans un cadre ludique.
L'idée donc est de vider nos placards, vider ceux de nos proches, contacter les commerçants, les sites et des associations qui font des dons, … et de récupérer des vêtements et divers objets, qui peuvent se vendre sur des marchés, dans des vide-greniers, qui soit physiques ou virtuels.
L’acte de vente permettra d’établir un dialogue plus ou moins élargi sur la santé mentale en général et sur notre mission en particulier. Elle permettra aussi de recruter.
C’est donc un véritable « Cheval de Troie ».
Nous sommes adhérents
Grand Voilier Ecole
Contact : wana@wana-challenges.fr - Nous aider : https://www.wana-challenges.com/j-agis/
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.