NCE - URGENCE - URGENCE - URGENCE - URGENCE - URGENCE - UR

En 1994, j'étais au Cameroun pour vendre des Macintosh et héberger + former des enfants de la rue. Puis, j'ai appris que des adultes prostituaient des enfants. Je suis allé voir les autorités qui se sont révélées incompétentes. Cela m'a valu 5 cm de cicatrice dans le dos et qu'avec un super gendarme nous dormions chez moi avec un 9mm sous l'oreiller. Mais nous avons envoyé en prison des pédophiles, fait voter des lois en France et en Afrique, ... Nous avons sauvé des vies !!! L'ingérence est meilleure que l'indifférence.
Charles CHATEAU - Président de WANA Challenges.

L'urgence : la santé au travail

En 3 semaines, parce que nous annonçons sur LinkedIn que nous travaillons aussi dans le recrutement et la santé mentale, nous avons été contacté par 8 personnes qui sont en pleine souffrance professionnelle. Nous nous sommes renseigné pour savoir s'il existait quelque chose. Malgré nos efforts et ceux de notre partenaire Cap Emploi Bordeaux, il est clair que rien ou presque n'existe. 

 

Alors, ... "WANA Challenges, faut monter sur le pont !!!

Que faire ?

Pour le moment nous ne savons pas vraiment, mais nous débordons d'énergie, nous ne manquons pas d'idées et, surtout, nous savons que l'intelligence collective est supérieure à la somme des intelligences individuelles qui la composent.

 

Voici quelques pistes.

Développer un think tank

Une charte

Unir la balance et l'épée

WANA Challenges donne l'occasion au monde du travail d'échanger, d'égal à égal, avec le monde de la santé. C'est donc un formidable gisement d'idées et d'expériences qui devrait être TRES utile au plus grand nombre, dont les pouvoirs publics.

L'idée est de faire signer, par le plus d'entreprises possible, une charte de bonne conduite qui intégrera la connaissance des gestes de bienveillance. Cette charte sera définie en concertation avec des partenaires issus du "médical" et de l'entreprise.

Il ne faut pas se laisser faire. Mais les combats ne sont pas simples car il faut les mener dans le cadre strict de la Loi. Alors, nous allons développer une "task-force" composée d'avocats, de juristes, mais aussi de militaires et autres spécialistes des combats tels que des sportifs.

Besoin d'aide ?

Quoi qu'il vous arrive, contactez-nous, même si vous avez le sentiment que c'est inutile.

Toute démarche restera anonyme, nous ne serons pas dans l'agressivité, tout est gratuit ...

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Ne pas casser le thermomètre

On n'a jamais fait tomber la fièvre en cassant le thermomètre. Alors nous vous offrons un diagnostique de la situation de la prévention "santé mentale" et de la bienveillance au sein de votre structure. Nous pouvons aussi créer des animations et des opérations destinées à la cohésion de votre équipe.

Nos interventions sont gratuites, mais comme nous aider est déductible des impôts, ...

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.