Les maladies féminines perturbent les corps et les esprits de celles qui sont concernées. "L'équipage féminin" de WANA Challenges et nos partenaires sont à votre disposition pour vous apporter aide, conseils, soutien, ...
https://www.ligue-cancer.net/octobre-rose
pour aider, modestement, à sauver des vies
Voici les missions que nous sommes en train de réaliser. Certaines sont complexes, d'autres plus simples. N'hésitez pas à vous insrire.
La mer est source de reconstruction. parce qu'elle permet de se retrouver et de reprendre confiance en soi. Notre expérience nous a donné les outils pour permettre à tous, y compris à ceux qui sont au fond du trou, de rejoindre la surface. Christophe Colomb disait : et la mer donne aux hommes, des raisons d'espérer, comme le sommeil, le rapporte son cortège de rêves.
Nous voulons que, dans chaque salle d'attente de France, a commencé par tout ce qui concerne la santé mentale, il y a une affiche qui attire l'œil et un QR code. Il suffit donc de sortir le téléphone, de scanner, le QR code, et d'arriver sur la partie de notre site où tout un, chacun peut exprimer ses besoins. Cette affiche, c'est une porte vers tout le bien que nous voulons faire et ce gratuitement.
Il y a actuellement en France, une véritable prise de conscience des problématiques liées à la santé mentale. Mais il reste encore énormément de travail à faire. Nous voulons donc travailler avec la presse pour les informer, mais également pour les emmener avec nous pour qu'ils vivent le quotidien de ceux qui nous devrons, mais aussi de nos équipes. Car nos équipes sont un véritable espoir.
Nous travaillons sur la rédaction d'une charte de la bienveillance au travail. Au-delà de ce document, c'est toute une réflexion que nous menons pour pouvoir évaluer comment est intégrée la notion de santé mentale dans la vie opérationnelle de la structure. Mais nous travaillons aussi sur des solutions concrètes pour pouvoir améliorer cette condition.
Pour l'avoir vécu, nous pouvons assurer qu'il est plus difficile de vaincre certaines maladies que de gagner des titres nationaux. Mais avoir été sportif est un atout indéniable car le sport est porteur de valeurs des plus utile quand on se bat contre la maladie. C'est pourquoi nous créons un club de sportive de renom qui encourage ceux que nous aimons.
Pour promouvoir la santé mentale, nous (des volontaires venant de tous horizons dont des "people") allons descendre la Charente depuis sa source (Chéronnac en haute Vienne) jusqu'à son embouchure à Fort Boyard. A pied, en nageant, en kayak, en bateau, ... Pourquoi la Charente ? Parce que c'est un fleuve totalement en France, pas trop long avec peu de courant, ...
A ce jour, trouver des informations sur la santé mentale, c'est le parcours du combattant sur l'île de Koh-Lanta !!!
Et si on changeait cela en réalisant un guide pratique, qui pourrait être disponible sur un site Internet, mais éventuellement sur une application avec un système de géolocalisation ?
Ca n'a aucun rapport avec notre activité ?
Et si faire une action, tout simplement parce qu'elle est belle permettait de montrer que ceux qui souffrent de troubles psychiques peuvent être originaux, déconcertants, en décalage, .... ?
Et si nous montrions que ne pas faire du nombrilisme mais tendre vers les autres, peut-être un extraordinaire moyen de reprendre confiance en soi, de se réinventer et de se montrer qu'on est capable de réaliser l'impossible ?
Et si on le faisait, juste parce que ce n'est pas ... normal !!!
Nous avons besoin vous. Votre adhésion nous donne des moyens et un poids politique. Merci.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.